Le 23 Janvier  l’équipe du projet  QUADMAP s’est  rencontré à Bruxelles pour poursuivre les discussions qui ont eu lieu au cours de la réunion de Paris. Le résultat de ces discussions a permis de finaliser  un rapport sur l’état de l’art qui a été approuvé par tous les membres de l’équipe de QUADMAP. Dans ce rapport sur l’état de l’art le projet de méthodologie a été présentée. Cette méthodologie, basée sur les questionnaires qui ont été remplie entre les différents gouvernements européens, comprend une définition pour les zones calmes, les méthodes de sélection et comment analyser la zone urbaine calme potentiel identifié mais aussi des critères pour les mesures à court et à long terme pour être menée dans  les zones urbaines calme potentiels.

Plus tard cette année un certain nombre de zones pilotes ont été sélectionnés à Bilbao, Florence et Rotterdam et au moyen d’un questionnaire, la perception des visiteurs a été interrogé. Le questionnaire a été élaboré à l’avance et convenu entre les partenaires. Dans le même temps, des mesures de bruit ont été effectuées pour relier les perceptions de niveaux de bruit. Après l’application des interventions sur ou à proximité de ces zones pilotes du questionnaire sera menée à nouveau afin de déterminer si ces interventions se traduiront par une – perceived- meilleur environnement acoustique.

Lors de la réunion de l’AIA-DAGA à Merano et pendant l’atelier de QSIDE qui a été organisé au printemps en  collaboration avec le Groupe de travail du bruit EUROCITIES à Lyon le projet  QUADMAP a été présenté. Un ensemble de photos de des zones pilotes sélectionnés seront téléchargés sur  le e site dès que possible!