Atelier pour l’évaluation de la transférabilité et l’applicabilité des expériences menées dans le cadre du projet de QUADMAP en France que signifiait en action C10, voir ailleurs sur ce site.

Cet événement est directement liée à l’objectif de l’action C10. L’atelier sera animé par Mme Lucie Echaniz et M. Piotr Gaudibert, tous deux de Bruitparif et Mme Thea Manola et Mme Nathalie Gourlot de l’atelier de recherche Politopie. Politopie est une équipe de sociologues, architectes et planificateurs familiers d’habitude avec des œuvres interactives avec les représentants des autorités locales de la ville.

Public visé :

De 15 à 50 représentants (personnel technique et les élus) par les autorités locales tentent de déployer la fin de 2002/49 / CE en France. Ces organismes se préparent aujourd’hui leurs plans d’action de bruit. Objectif de l’atelier est d’obtenir des informations auprès des participants afin de savoir l’état d’avancement de leur plan d’action bruit de l’environnement et aussi ce choix qu’ils ont fait ou feront concernant la QUAS dans les villes représentées.

Ordre du jour:

L’atelier (10h00-13h00) aura lieu dans les salles de l’ASIEM (Association Immobilière de l’EcoleMilitaire) dans le 7ème arrondissement de Paris. Toutes les discussions seront enregistrées afin de faciliter la préparation des minutes.

L’ordre du jour sera basé sur un calendrier flexible (en cours / approbation à échéance le 15 Janvier 2014) divisée en plusieurs séances progressives, en fonction des objectifs fixés.

  • Table ronde
  • Objectifs: Définir le cadre de discussions afin de ne pas «perdre» du temps et de faire participer tout le monde dès le début.
  •  Processus méthodologique de l’approche de Quadmap
  • Objectif: Évaluer la transférabilité, l’utilisation et appropriation de l’approche QUADMAP en France (pas la rigueur scientifique).
    NB: Nous ne cherchons pas ici pour une évaluation de la teneur globale de l’approche QUADMAP en elle-même .
  • Les solutions d’interventions et conception effectués
  • Objectif: Évaluer la transférabilité et appropriation des solutions proposées dans trois villes pilotes de QUADMAP (Bilbao, Florence, Rotterdam) en France.
  • Le jeu de recommandation
  • Objectif: Assimilation par les participants de l’information et des perspectives d’action (et adaptation) en Île-de-France

Le calendrier définitif, et en particulier le choix des activités (par exemple, un ou plusieurs groupes, les types de jeux) dépendra du nombre de participants. Un ordre du jour définitif sera envoyé à tous les participants qui se sont inscrits.

Les résultats de cet atelier seront publiés sur ce site peu de temps après l’atelier (en anglais)

Inscription:

Inscription en envoyant un e-mail à piotr.gaudibert@bruitparif.fr ou lucie.echaniz@bruitparif.fr

Langue: Français